History

Elle commence en 1976, Jean Angelino Laini reprend Gefix, un petit atelier de stores vénitiens d'origine suédoise. Il s'agit d'une activité plus qu'artisanale.Il trouve le produit intéréssant, à l'époque le store vénitien en 25 mm était inconnu et il l'adapte à chassis ouvrant et basculant contre vitre.

En 1982, il crée la SA BIPP-BIPP, interface commerciale qui se substitue 4 ans plus tard à la production originelle.

Le produit connaissant un essor exponentiel, des problèmes d’apport en matière 1ère  apparaissent, en plus des délais de livraison interminables, ce qui oblige la PME de changer de stratégie.

En 1995, Bipp-Bipp s'installe dans le zoning d’Heppignies Ouest, jouxtant l'aéroport de Bruxelles South. Ce nouveau bâtiment présente des avantages non négligeables pour une entreprise en pleine croissance (proximité des grands axes routiers, facilité d’accès pour la clientèle, une superficie permettant une expansion…).

Elle décide alors de proposer ses stores dans le monde entier. C'est ainsi que l'on la retrouve dans pas mal de pays: France, Italie, Espagne, Portugal, Algérie, Maroc, Finlande, Angleterre, Turquie, Canada, etc.

Durant plusieurs années, la priorité porte sur le développement de sa propre gamme de coloris, disponible maintenant dans plus de 150 couleurs en plusieurs largeurs: 16 mm, 25 mm, 35 mm ou 50 mm.

En 2011, un partenariat productif entre les entreprises Dalex, Tecnosystem et PIC, est initié afin d’élargir les gammes de produits et les zones de chalandise.