Blinds

Aujourd'hui, nous connaissons les stores modernes, mais revenons un peu à l'origine du mot.
Le mot store est issus d'un dialecte italien du Nord,  Store, 'natte de jonc'.
C'est une pièce de matière souple ou d'éléments assemblés qu'on enroule et qu'on déroule pour faire varier la luminosité ou la chaleur d'une pièce, ou pour créer de l'intimité.
 

Venetian blinds

Assemblage de lattes horizontales superposées et fixées les unes aux autres par les extrémités et dont on peut varier l’inclinaison ou la hauteur en tirant sur une corde, une chaînette ou un treuil et qui joue le rôle d’un store.Les lames peuvent varier de largeur 16 mm, 25 mm, 35 mm, 50 mm. Le boitier peut-être en acier peint ou en aluminium ultra-fin.

Roller blinds

Store enroulé sur un rouleau fixé au haut d’une fenêtre, qu’on déroule en tirant l’extrémité de la pièce vers le bas, et muni d’un dispositif lui permettant de s’enrouler de lui-même après avoir tiré légèrement vers le bas.

Indoor

Mira
Contract
Makroll
Tekno
Monoblocco

Outdoor

Makroll
Tekno
Monoblocco

Vertical blinds

Assemblage de lattes verticales alignées et fixées par le haut et dont on peut faire varier l'inclinaison ou tirer sur le côté avec une corde ou une chaînette et qui joue lerôle d'un store.  

Collection Tosca

Panel glides

Les panneaux japonais sur mesure sont devenus un store de plus en plus apprécié.
Ils sont adaptés à tous types de pièces, cependant déconseillés dans les pièces humides.
En plus d'être parfaits pour la séparation de pièces ou la décoration de grandes baies, ils vous permettent de créer une ambiance épurée tout en filtrant la lumière.
Les panneaux japonais s’intègrent parfaitement dans une décoration contemporaine et se prêtent à toutes les combinaisons.
Le principe des panneaux japonais est simple : les panneaux (larges bandes ) coulissent à gauche et à droite le long du rail.

Collection Dante

Mosquito

La moustiquaire enroulable s’avère être une arme redoutable pour empêcher les insecters d'entrer dans votre intérieur.

Collection Zanzy